Apprendre une nouvelle langue n’est pas chose facile. Si un professeur de langues est irremplaçable, les applications d’apprentissage des langues ont révolutionné beaucoup de choses et ont rendu l’apprentissage des langues beaucoup plus facile. Par rapport aux sites web d’apprentissage des langues, les applications offrent une expérience plus interactive pour apprendre une nouvelle langue.

Les applications d’apprentissage des langues suivantes sont les plus recommandées pour vos besoins d’apprentissage des langues :

1. Duolingo

Duolingo est une application très réussie qui a fusionné la ludification et l’apprentissage des langues. L’application compte aujourd’hui 300 millions d’utilisateurs.

Duolingo offre un concept unique, une application facile à utiliser et est une excellente application pour vous aider à maîtriser de nouveaux languages. Les cours sont créés par des locuteurs natifs, et ne sont donc pas basés sur des données ou des algorithmes.

L’application est gratuite et dispose des options de mise à niveau avec Duolingo Plus pour 6,99 $ US, qui permettent d’ajouter des leçons gratuites. L’application mobile offre 25 langues et est très populaire auprès des apprenants anglophones qui apprennent d’autres langues.

Télécharger l’application

2. HelloTalk

HelloTalk vise à faciliter la pratique orale et à éliminer le stress d’une conversation en temps réel et de la vie courante. L’application permet aux utilisateurs de se connecter à des locuteurs natifs et dispose d’une messagerie de type WhatsApp qui imite son interface.

Cette application a un avantage. Les mêmes locuteurs natifs disponibles veulent également faire un échange équilibré et apprendre votre langue cible, c’est pourquoi l’engagement est le mot d’ordre.

De plus, l’application dispose d’une fonction de traduction intégrée qui contourne les difficultés liées à l’envoi d’un message avec un mot que l’on ne connait pas et permet également de corriger les erreurs des autres.

Télécharger l’application

3. Busuu

Bussu est une application d’apprentissage social des langues. Elle est disponible sur le web, Android et iOS. Elle supporte actuellement 12 langues et est gratuite.

La fonctionnalité permet aux utilisateurs d’apprendre des mots, des dialogues simples et des questions liées aux conversations. De plus, les dialogues sont enregistrés par des locuteurs natifs, ce qui vous rapproche de l’expérience d’apprentissage des langues.

Lorsque vous effectuez une mise à niveau, vous débloquez des fonctionnalités importantes, notamment des supports de cours. L’abonnement est de 17 $ par mois.

Télécharger l’application

4. Babbel

Babbel est un service sur abonnement fondé en 2008. La version gratuite comprend 40 classes et ne nécessite aucun investissement de votre part.

Chacune des classes commence par un enseignement séquentiel du vocabulaire à l’aide d’images. Les cours sont faits sur mesure et adaptés au niveau des étudiants, ce qui permet d’ajuster l’apprentissage en conséquence.

Si vous avez commencé à apprendre une langue et que vous avez arrêté, Babbel vous aidera à reprendre là où vous avez commencé.

Télécharger l’application

Conclusion

Toutes les applications recommandées sont adaptées aux différents besoins, que vous commenciez à apprendre une langue ou que vous essayiez d’en reprendre une. Elles sont toutes conçues par des locuteurs natifs et vous offrent donc une expérience d’apprentissage plus concrète.

Comme ces applications sont conçues pour s’adapter à différents types de styles d’apprentissage, vérifiez laquelle vous convient le mieux.