Si vous avez décidé qu’il est temps d’investir dans les meilleurs gants d’hiver pour motos, c’est l’endroit où il faut être si vous avez besoin d’options et de conseils. Après avoir parcouru le marché à la recherche de modèles de qualité et avoir consacré des heures et des efforts considérables à l’analyse des données existantes, des avis d’experts et des examens complets, nous avons préparé une excellente sélection d’articles qui, selon nous, vous feront très plaisir. L’un des produits qui se démarque est la paire McTi imperméable. Les gants sont confortables et flexibles et ils offrent une isolation professionnelle. Chaque matériau sélectionné pour la fabrication des pièces est robuste et résistera à l’épreuve du temps sans s’user ni se casser le long des coutures.

Gordini aquabloc

L’hiver est impitoyable quand il s’agit de vos mains. C’est pourquoi vous devez protéger vos meilleurs atouts avec une paire de gants de moto de haute qualité comme ceux-ci. La paire est fabriquée en polyester, un tissu robuste qui résiste au temps comme un pro.

Mais le polyester n’est pas la seule chose à offrir une longue durée de vie. Il est respirant, mais aussi coupe-vent et imperméable. Cela signifie que vous pouvez utiliser les gants toute l’année, et pas seulement en hiver. Le produit tient bien dans les mains du conducteur et offre une excellente adhérence, ce qui est essentiel pour la conduite des motos.

Le modèle léger est l’accessoire à posséder cette année, surtout si vous avez la peau sensible et si vous ne voulez pas que vos doigts gèlent pendant vos déplacements. Comme il s’agit d’une option polyvalente, vous n’avez pas à vous limiter à la conduite d’une moto, et vous pouvez utiliser les pièces pour pelleter la neige ou pratiquer de nombreux types de sports d’hiver.

Avantages

  • Ces gants sont parfaits pour le temps froid et offrent une excellente protection contre le vent, la pluie et la neige.
  • Vos mains resteront sèches, ce qui signifie que vous pourrez continuer à manipuler votre vélo et à rouler en toute sécurité.
  • Notez que les gants sont munis d’inserts respirants qui contribuent à votre confort, car vous ne vous retrouverez pas avec des mains moites et des gants détrempés.
  • Autre avantage de ce modèle : il est doté de fermetures à gaine autour du poignet pour empêcher la neige de pénétrer à l’intérieur et aussi pour tenir le vent à distance.

Inconvénients

  • À des températures inférieures à -5°C, l’efficacité de ces gants commence à diminuer et vous commencerez à sentir vos doigts se refroidir.
  • Ils ne sont pas fournis avec une doublure, il est donc préférable de les acheter séparément pour qu’ils puissent garder vos mains au chaud plus longtemps.

Gants Moto Wupp

Le design est la première chose que les acheteurs remarquent lorsqu’ils reçoivent ce modèle. Et ils ne seront pas les seuls à le faire, car il attirera les regards admiratifs de tous les passants. La paire a l’air branchée, cool et bien faite – ce qui n’est pas seulement une illusion puisqu’il s’agit en fait de gants haut de gamme.

Au bout des doigts, le fabricant a ajouté un matériau conducteur unique, qui vous permet d’utiliser votre smartphone même avec les gants de moto. C’est une caractéristique intéressante pour le conducteur moderne qui veut être connecté à tout moment et ne pas être limité par les basses températures.

Les paumes sont dotées de patchs moto en cuir, pour une meilleure adhérence aux surfaces que vous saisissez, et les articulations sont renforcées par du TPR. Le tissu dont sont faites les pièces est idéal pour les utilisateurs quotidiens et offrira un certain degré de protection supplémentaire à vos mains sensibles, surtout lorsque vous augmentez la vitesse – ce qui peut vous sécher les mains assez gravement.

Avantages

  • Comme vous voudrez sûrement pouvoir utiliser votre smartphone tout en gardant vos gants, vous aimerez le fait que ces gants sont dotés d’un matériau conducteur recouvrant les index pour faciliter l’utilisation de l’écran tactile.
  • Les zones renforcées des articulations contribuent à la durabilité exceptionnelle de ces gants qui vous procureront une sensation agréable sur vos mains.
  • Les paumes sont rembourrées et fabriquées en cuir, ce qui vous permet d’avoir une bonne prise sur le guidon et de ne pas avoir à vous soucier d’éventuels incidents.

Inconvénients

  • Le rembourrage de ces gants n’est pas exactement de la plus haute qualité, de sorte qu’il deviendra plat à l’usage quotidien, après un certain temps.
  • De plus, ils risquent de glisser un peu trop si vous avez un guidon chromé, mais cela change avec le temps et une utilisation fréquente.

Gants Moto Maxax

En commandant ce modèle, vous vous assurez d’avoir un allié protecteur de confiance pour de nombreuses années. La longue durée de vie est assurée par l’excellent choix des matériaux dont l’article est fait.

Comme le modèle est isolé, les hivers ne seront plus un problème aussi important. Aux poignets, vous disposez d’une fermeture auto-agrippante sécurisée.

Avantages

  • Une chose que vous remarquerez à propos de ces gants est leur belle apparence, qui prouve le souci du fabricant pour le confort du porteur.
  • Les fermetures de poignet sécurisées garderont la neige à l’écart et ajouteront également de la chaleur par temps froid, lorsque vos mains risquent d’être plus exposées que d’habitude.

Inconvénients

  • Faites attention aux poignets qui sont assez courts et qui pourraient ne pas vous offrir une protection adéquate en cas de fortes pluies.

Gants McTi imperméables

Une marque de confiance qui propose un produit fiable est difficile à trouver, c’est pourquoi vous devez vérifier ce modèle avant qu’il ne se vende. Les gants de moto en polyester sont coupe-vent, une caractéristique que vous adorerez si vous vivez dans un endroit où les vents d’hiver se déchaînent rapidement.

Ils offrent une isolation une très bonne isolation. Vous pourrez ainsi fléchir les doigts lorsque l’hiver vous frappera avec des températures inférieures au point de congélation. Ce qui est utile, car vous pourrez changer de direction et vous arrêter beaucoup plus facilement, ce qui vous permettra d’éviter les accidents.

En outre, le modèle est doté d’une couche thermique qui retient la chaleur, ce qui le rend adapté même aux hivers de l’Alaska. Les acheteurs apprécient le fait que les pièces ne soient pas encombrantes et rigides et sa conception flexible. Les doigts incurvés en 3D ajoutent à la prise ferme et aux capacités de résistance à l’abrasion.

Avantages

  • Avec leur couche de Thinsulate 3M, ces gants sont le choix idéal pour affronter les températures hivernales, car ils garderont vos mains bien protégées.
  • Autre avantage de ces gants bien isolés : ils ne sont pas seulement destinés à la pratique de l’équitation, mais ils sont également parfaits pour le ski, le snowboard et toute autre activité que vous pourriez souhaiter pratiquer en hiver.
  • Les vents violents ne seront pas un problème, car le softshell composé de trois couches fera en sorte que vos mains ne sentiront rien, quel que soit le temps que vous aurez à affronter.
  • La durabilité n’est pas non plus un problème, car les doigts et les paumes sont renforcés pour éviter l’usure.

Inconvénients

  • Bien que la doublure souple à l’intérieur soit là pour assurer une certaine évacuation de l’humidité, elle semble être inférieure même lorsqu’il suffit de sécher la sueur.
  • N’oubliez pas que ces gants sont assez encombrants et qu’ils risquent donc de ne pas bien tenir dans vos poches.

Gants Alpinestars POLAR

Si vous voulez de la qualité, ne cherchez pas plus loin. Cette option populaire a une particularité pour chaque acheteur. Elle est dotée d’une isolation thermique, ce qui la rend utile pour les aventures hivernales, mais en même temps, le matériau dont elle est faite est toujours respirant, ce qui vous permet de l’utiliser lorsque les températures montent.

Le tissu polyamide extensible est élastique et malléable, et la région de la paume est renforcée par des plaques de cuir de chèvre, ce qui assure une excellente adhérence même lorsque les poignées de la moto sont mouillées. Et tout le produit est également imperméable.

Les zones extérieures de la main sont rembourrées avec de la mousse, afin d’offrir une résistance à l’abrasion et une protection supplémentaire en cas de chute. C’est un produit sûr et très polyvalent, qui peut être utilisé par ceux qui savent que si les mains ne sont pas protégées, même la plus petite distraction peut être fatale. Et puisqu’il est vendu à un prix équilibré, il n’y a aucune raison de ne pas investir dans ce produit.

Avantages

  • Un design unique fait que ces gants se distinguent des autres, car il combine les avantages offerts par le tissu polyamide utilisé pour la construction de la partie supérieure avec ceux du cuir de chèvre utilisé pour les paumes.
  • Vous pouvez être assuré que ces gants se conserveront bien par temps froid puisque, sur le dos des mains, il y a une couche de Thinsulate, spécialement conçue à cet effet.
  • À l’extérieur, la membrane Gore-Tex garantit que ces gants sont à la fois imperméables et respirants, afin que vous puissiez rouler dans des conditions parfaites à chaque fois.
  • Les zones de résistance à l’abrasion contribuent à la durabilité de ces gants et vous offrent également une bonne prise en main.
  • Vous apprécierez la conception pré-courbée de la zone des doigts qui réduit la fatigue habituelle qui se produit lorsque vous roulez pendant des heures.

Inconvénients

  • Ces gants sont un peu petits, alors assurez-vous d’ajuster la taille que vous commandez pour qu’ils soient bien adaptés à vos mains.


Guide d’achat de cette année

Si vous voulez les meilleurs gants de moto pour temps froid, le modèle que vous choisissez doit avoir au moins certaines des caractéristiques dont nous parlerons en détail ci-dessous. En optant pour la paire optimale, vous pourrez conduire votre moto même lorsque la température baisse, ce qui vous évitera de la laisser dans le garage où elle pourrait rouiller.

C’est dans des moments comme celui-ci que les motards passionnés voient la valeur d’un accessoire de qualité de cette catégorie. Il existe plusieurs types de caractéristiques que vous pourriez vouloir prendre en considération. Assurez-vous que ceux qui vous intéressent sont isolés, imperméables et fabriqués avec des matériaux de qualité supérieure et résistants aux intempéries.

Quel style choisir ?

Il existe de nombreux styles de gants en vente sur le marché. Et voici ce que vous devez savoir sur certaines des alternatives les plus populaires. Pour l’hiver, nous vous recommandons d’investir dans des gants pour temps froid. Ce style comporte une double couche de tissu, est renforcé aux endroits cruciaux et est fabriqué à partir de textiles imperméables. La dernière chose que vous voudriez, c’est que vos mains soient mouillées en plein hiver.

Les produits de cette catégorie sont plus longs et ont des bracelets, qui peuvent créer une chambre hermétique pour que la chaleur ne s’échappe pas. Pour l’été, les critiques semblent penser que le style sans doigt est le plus approprié. Ils sont généralement en cuir et sont très confortables car ils permettent de bouger les doigts avec aisance.

Cependant, pour des raisons évidentes, vous ne pouvez pas les porter toute l’année, comme vous pourriez porter une paire de gants d’hiver de moto bon marché. En outre, ils ne comportent pas de pièces d’armure sur le côté ni de rembourrage. Ainsi, au cas où un accident se produirait, vos doigts et vos mains seraient exposés. C’est pourquoi il est important d’investir dans de bons pneus de moto, prêts pour l’hiver également.

Une autre catégorie appartient au style de croisière. Nous devons admettre qu’il s’agit d’une large gamme, qui comprend ce que la plupart des gens considèrent comme des produits moyens, comme le disent les critiques sur les gants d’hiver pour motos. Ils sont légers et confortables, sans être prétentieux. Ils sont parfaits pour un usage quotidien, mais malheureusement, ils ne vous gardent pas au chaud pendant l’hiver, parce qu’ils ont généralement des trous d’aération.

Ils doivent être adaptés

L’ajustement de votre nouvelle paire de gants est crucial, non seulement pour le confort et l’esthétique, mais aussi pour la protection. Si les gants sont trop lâches, les renforts peuvent être repoussés des parties qu’ils sont censés protéger, ou le gant, surtout s’il est en cuir, pourrait même se détacher lors d’une conduite plus rude.

Une pièce trop grande peut distraire et gêner, ce qui n’est pas une bonne chose étant donné que la conduite d’une moto est une activité exposée à de nombreux dangers. Elle deviendra incroyablement irritante et décevante si vous devez ajuster les bords en permanence. Par ailleurs, un gant trop serré deviendra douloureux à porter avec le temps.

La circulation sanguine vers vos mains ralentira et vos mains s’affaibliront plus rapidement que d’habitude. Cela peut entraîner une perte de sensibilité et alléger votre prise, ce qui n’est pas idéal lorsque vous contrôlez une moto. Le modèle que vous essayez doit être bien ajusté et doit vous faire oublier que vous portez des gants, même en hiver. Gardez cela à l’esprit si vous voulez aussi acheter des casques de moto vintage à la mode.

Toutefois, même s’ils sont un peu serrés au début, vous devez vous rappeler que la plupart des produits en cuir, si vous choisissez ce tissu, se casseront avec le temps et s’adapteront à la forme de vos mains. C’est pourquoi une paire à votre taille peut vous sembler étrange et même trop serrée au début.

L’étanchéité

Les critiques et les experts dans le domaine semblent suggérer que les gants d’hiver devraient faire partie de la collection de chaque coureur. Et si vous avez décidé et que vous voulez investir dans une paire haut de gamme, alors elle doit être imperméable. Il est essentiel, si vous roulez en hiver, de maintenir votre température corporelle à un niveau confortable.

Mais si l’eau pénètre dans le matériau des gants, cela ne sera pas possible. Le pire, c’est que le matériau va geler et devenir dur comme de la pierre ; vous ne pourrez donc pas fléchir les doigts et contrôler le véhicule, et serez donc plus exposé à un accident mineur ou majeur.

De même, si vos mains sont froides, elles vont enfler, se blesser, se déshydrater et même s’ulcérer. Ce n’est pas une belle image, mais elle vous montre que les gants d’hiver sont en fait utiles et ne sont pas seulement un effet de mode. Il faut donc rechercher des coutures étanches, qui agissent comme une barrière imperméable, et des matériaux qui conservent leur respirabilité.

N’essayez pas de fabriquer votre propre paire en vaporisant un produit hydrofuge ou de la peinture sur vos gants, car dans la plupart des cas, cette procédure ne fonctionnera pas et vous finirez par gâcher une bonne paire. De plus, l’imperméabilisation est inutile si elle n’est pas doublée par l’isolation. Et comme une paire peut être assez bon marché, il ne sert à rien de se salir les mains.

Aspects importants

Ne sous-estimez jamais leur rôle lorsque vous roulez dans des conditions de gel, d’humidité ou de vent. Si vous êtes un écologiste ou un amoureux des animaux, et que vous ne voulez pas acheter un produit en cuir, réjouissez-vous ! Le marché propose de nombreuses options écologiques et végétariennes.

Autrefois, les coutures jouaient un rôle important dans le confort et la durabilité, mais en toute honnêteté, les gants de moto modernes pour temps froid sont tous bien faits. De nombreuses entreprises ont même cessé de mentionner le style des coutures, car les progrès technologiques ont commencé à les rendre insignifiantes pour l’acheteur. Mais si vous voulez être très pointilleux, recherchez les produits qui sont doublement ou triplement cousus.

Si vous êtes un amateur de technologie et de gadgets et que vous aimez interagir avec votre smartphone, vous devez savoir que le marché compte de nombreux modèles dotés de bouts de doigts spécialement conçus qui vous permettront d’utiliser le téléphone sans enlever vos gants. Si cela vous intéresse, faites attention à cette fonctionnalité. Il est également important que vous investissiez dans une huile moteur synthétique adaptée à l’hiver, afin que votre véhicule roule en douceur.

Longueur

Cela ne devrait pas surprendre beaucoup de motards, mais la plupart du temps, il est préférable de choisir la longueur la plus longue. Des gants d’hiver à manches longues et de bonne qualité pour motocyclistes, ou des gants à manchette comme on les appelle, augmenteront et étendront la protection sur vos poignets, presque jusqu’au coude.

Cela signifie que dans un accident de type glissade, les manches de votre manteau peuvent remonter, laissant vos poignets exposés à des objets tranchants et au béton. Ainsi, un gant plus long assurera la protection de cette zone particulière, même si cela se produit. Un bon complément serait des sangles de poignet, qui vous permettent d’ajuster les gants pour une fixation plus ferme.

Si vous êtes sûr que vos manches resteront en place, ou si vous êtes facilement gêné par cette protection supplémentaire, un gant court est toujours préférable et plus protecteur que pas de gant du tout, comme le soulignent les experts. Ils vous permettront également d’être plus habile et d’avoir plus de mobilité au niveau du poignet.

Facile à nettoyer

Si vous tenez à ce que votre équipement de moto reste propre, gants compris, vous pouvez envisager d’acheter une paire qui non seulement ajoute au confort et à la sécurité de votre moto, mais qui est aussi facile à nettoyer. Que ce soit en hiver ou en été, les balades à moto peuvent être salissantes et poussiéreuses. Vous pouvez enfiler un nouvel équipement pour vous rendre compte que tout est poussiéreux une fois votre balade terminée.

Si vous voulez les nettoyer régulièrement, pensez à vous procurer des gants de moto d’hiver en matériau lavable. Les gants en cuir garderont vos doigts, votre paume et le reste de votre main au chaud, mais ils nécessitent des produits de nettoyage spéciaux. Heureusement, le marché propose aujourd’hui diverses solutions pour vous aider à garder même les gants en cuir en bon état.

Si vous souhaitez opter pour des gants de moto d’hiver à motif textile, leur nettoyage ne devrait pas être compliqué et les instructions relatives à ce processus devraient être mentionnées sur l’emballage.

Budget et qualité

La bonne paire de gants ajoutera chaleur, protection et confort aux moments que vous passerez sur votre moto. Les nombreux produits disponibles à la vente de nos jours peuvent transformer votre processus d’achat en une tâche longue et fastidieuse, car il y a plusieurs caractéristiques que vous devez prendre en compte avant d’acheter une nouvelle paire de gants de moto d’hiver.

Toutefois, cela signifie également qu’il y a un grand choix de produits et que vous avez plus de chances de trouver une paire qui répond parfaitement à vos besoins. Cela signifie également que les prix varient, ce qui permet aux motards de trouver des modèles à la fois bon marché et chers.

Les matériaux utilisés et leur qualité ont une incidence sur le prix. Alors que vous pouvez vous procurer une paire de gants de moto en textile pour 15 euros, les gants en cuir de qualité supérieure peuvent atteindre, voire dépasser, les 200 euros. Il peut être tentant de dépenser moins et d’obtenir un modèle moins cher, mais si vous avez l’intention de rouler fréquemment, vous devrez peut-être bientôt vous procurer une nouvelle paire, car le produit moins cher sera probablement moins durable.

Des gants plus chers et plus durables vous permettront de suivre le rythme d’innombrables balades, ce qui signifie que vous pourriez dépenser plus maintenant mais que vous n’aurez pas à vous soucier de renouveler votre équipement de moto avec de nouveaux gants dans un avenir proche.

Sans oublier que les gants de moto de qualité pour l’hiver ont une sensation particulière qui augmentera votre confort, votre chaleur et votre protection lorsque vous ferez des balades en hiver. Il est toujours préférable d’essayer les gants que vous souhaitez avant de les acheter. Vous verrez ainsi comment ils se sentent et s’ils vous vont bien.

Style et autres considérations

Les gants de moto d’hiver doivent vous tenir chaud et doivent donc être chauffés et coupe-vent. Toutefois, les produits qui entrent dans cette catégorie sont divisés en plusieurs sous-catégories afin de correspondre à différents scénarios et styles de conduite.

Vous pouvez vous procurer des gants chauffants de qualité qui protègent du vent et qui vous permettent de bénéficier de la chaleur, mais s’ils ne vous offrent pas la souplesse nécessaire, ils ne vous seront pas d’un grand secours. Par conséquent, réfléchissez à vos paramètres et à votre style de conduite avant de cliquer sur le bouton de commande.

Le marché propose désormais des gants de montagnes, de course et de rue, pour ne citer que les catégories les plus importantes. Ce n’est pas pour rien que les gants existent dans autant de modèles. Chaque catégorie offre des avantages différents et correspond à des besoins différents.

Cela signifie que vous pourriez avoir besoin de plus d’une paire de gants de moto si vous vous engagez dans différents styles de conduite et dans différentes conditions météorologiques. Un seul type de gants peut ne pas être le plus efficace s’il est utilisé à la fois pour la course et pour la conduite de loisir, par exemple.

Ne négligez pas le climat auquel vous serez confronté. Des gants chauffants, imperméables et coupe-vent sont recommandés si l’hiver devient vraiment rude dans votre région. De bons gants vous permettront de garder vos mains au chaud et au sec. Ils doivent également protéger vos doigts, votre paume et la zone des articulations en cas d’impact et doivent donc être munis de couches ou de rembourrages supplémentaires.

Choisir la bonne taille

Comme beaucoup d’autres produits, les gants d’hiver pour motos sont disponibles en différentes tailles et certains d’entre eux ont des parties réglables pour assurer un ajustement parfait et confortable. Il ne suffit pas que les gants en cuir ou en textile que vous portez vous procurent chaleur et protection. Ils doivent aussi vous permettre de bouger confortablement les doigts et de bénéficier d’une plus grande souplesse.

Il est donc très important de savoir choisir la bonne taille. Selon votre lieu de résidence, vous trouverez des gants de coupe américaine ou européenne. Ceux qui appartiennent à la première catégorie laissent généralement plus de place autour de la paume et des doigts. Les gants de coupe européenne ont une coupe plus fine et plus longue et laissent peu de place autour de la paume.

Cependant, il faut garder à l’esprit que certains gants perdent leur coupe initiale après quelques tours de piste, selon les matériaux utilisés. Les gants en cuir s’étirent généralement jusqu’à 15 % après 20 heures d’utilisation environ.

Les bons gants doivent être bien ajustés autour de la paume, des doigts et du poignet. Vous ne devez pas sentir qu’il y a du matériel qui se détache et vos doigts doivent remplir le bout des doigts des gants d’hiver pour motocyclistes que vous portez.

Pour être sûr d’avoir la bonne taille au cas où vous achèteriez en ligne et ne pourriez donc pas essayer les gants, vous pouvez facilement et rapidement mesurer votre main pour savoir quelle taille vous convient le mieux. Prenez un mètre ruban et posez-le à plat sur une table. Posez votre paume sur le dessus et mesurez sa partie la plus large.

Répétez cette étape avec votre autre main et gardez à l’esprit le plus grand nombre des deux. Il peut y avoir une légère différence dans la largeur de vos mains, il est donc préférable d’opter pour le plus grand nombre.

Si les gants que vous souhaitez acheter sont dimensionnés en fonction de la circonférence de la main, vous devrez enrouler le dispositif de mesure autour de votre paume, juste derrière la jointure. Veillez toutefois à ne pas inclure le pouce. Comparez le numéro que vous avez obtenu à celui mentionné dans le tableau des tailles et choisissez en conséquence.


Foire aux questions

Q : Comment dois-je choisir mes gants d’hiver pour motocyclistes ?

L’une des considérations les plus importantes est la taille, car vous souhaitez un ajustement parfait. Ensuite, vous devez choisir entre des gants en cuir et des gants en tissu. Bien que le cuir semble être idéal pour l’hiver, n’oubliez pas que ces gants ne sont pas imperméables.

Le matériau Gore-Tex utilisé pour la fabrication de certains gants de qualité semble être supérieur et constitue un excellent choix pour les randonnées hivernales. N’oubliez pas de regarder les modèles avec une bonne isolation, car vos doigts peuvent geler si vous gardez vos mains sur le guidon pendant des heures par temps froid. Toutefois, une isolation trop importante peut être néfaste car elle sacrifie la mobilité.

Q : Ai-je besoin de gants de moto spéciaux pour la saison hivernale ?

Si vous êtes tenté de porter les mêmes gants en cuir que ceux que vous portez habituellement en été pour faire une balade en hiver, la vérité est que vous devriez améliorer votre équipement si vous voulez affronter le froid correctement. Les gants que vous portez en hiver sont plus chauds, et ils sont dotés d’une isolation qui protège vos mains contre le gel.

Vos gants d’été sont peut-être plus adaptés à la mobilité que les gants d’hiver. Cela ne signifie pas pour autant que vous deviez vous concentrer sur des gants encombrants, car vous devez toujours avoir une bonne prise sur votre guidon pour que votre style de conduite ne soit pas affecté.

Q : Les gants d’hiver pour motocyclistes sont-ils imperméables ?

Lorsque vous choisissez une paire de gants pour la conduite en hiver, vous devez vous concentrer sur deux aspects essentiels. Ils doivent pouvoir garder vos mains au chaud, et ils doivent également être imperméables. Au minimum, ils doivent être résistants à l’eau. C’est un grief important contre les gants en cuir, car ils ne résistent qu’à l’eau et ne sont pas entièrement imperméables.

L’idée de garder vos mains enveloppées dans des gants trempés et froids en hiver est une recette pour le désastre, c’est pourquoi vous devriez vous procurer des gants de moto d’hiver qui sont imperméables. Pour une protection optimale, cela devrait être une exigence.

Q : Les gants d’hiver sont-ils chauffants ?

En général, les gants d’hiver ne sont pas chauffés, bien qu’il existe une catégorie de gants, le type de gants que portent les skieurs, qui sont munis d’éléments chauffants internes. Si vous prévoyez de conduire une moto en hiver, de tels gants ne sont peut-être pas la meilleure idée, car les gants de ski ont tendance à être plus volumineux et ils peuvent accueillir les éléments chauffants supplémentaires installés à l’intérieur.

Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas garder vos mains au chaud lorsque vous conduisez votre moto. Veillez simplement à vous procurer une paire de gants qui soit à l’épreuve du vent et de l’eau, et qui soit également dotée d’une couche d’isolation pour protéger vos mains du gel.

Q : Quel est le degré de froid pour conduire une moto ?

Certains motocyclistes peuvent se sentir prêts à rouler par temps glacial, mais il peut arriver qu’il fasse trop froid pour s’adonner à ce genre d’activités. Lorsque la température descend sous le point de congélation, il n’est pas recommandé de faire de la moto, car de la glace peut commencer à se former, ce qui rend le contrôle de la moto plus difficile.

En outre, vous devez toujours tenir compte de la sensation de froid que vous ressentez à l’extérieur. À moto, vous n’êtes pas protégé contre le froid comme en voiture. Vous sentirez l’air autour de vous encore plus froid en le traversant, ce qui signifie que vous devez avoir un équipement approprié, sinon vous risquez de souffrir d’hypothermie.