Voici la revue ultime pour savoir quels sont les meilleurs purificateurs d’air en 2021 à acheter pour votre maison ou votre bureau.

Nous donnons des avis honnêtes et une comparaison de base pour tous les purificateurs d’air afin que chacun puisse faire les choix les plus judicieux.
Nous n’exagérons pas (et nous n’exagérons jamais) un produit pour vous permettre de cliquer sur les liens et d’acheter ce produit à l’aveuglette.
La liste des meilleurs purificateurs d’air est mise à jour régulièrement. Nous avons besoin d’au moins deux semaines de fonctionnement continu pour garantir la meilleure performance d’un purificateur d’air. Si un nouveau purificateur d’air est mis sur le marché, nous continuerons à mettre à jour notre liste. Vous ne trouverez jamais un purificateur d’air obsolète ici.
Sur cette page, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour prendre rapidement la bonne décision quant au choix du purificateur d’air à acheter en 2021. Notre liste des meilleurs purificateurs d’air pour 2021 a été mise à jour de façon spectaculaire grâce à notre travail de test de plus de 100 nouveaux purificateurs d’air au cours de l’année dernière, pour un total de plus de 300 examens de purificateurs d’air dans nos laboratoires. Si vous envisagez d’acheter un nouveau purificateur d’air, n’oubliez pas que notre liste est la plus à jour pour vous servir.

L’achat de l’un de ces appareils de pointe représente un investissement coûteux, car certains de ces purificateurs d’air commencent à 500 dollars, et vous devrez donc prendre votre décision au sérieux. Mais ne vous inquiétez pas : nous sommes là pour vous guider à travers les tenants et aboutissants de chacun d’entre eux… ainsi que notre opinion professionnelle sur leur classement par rapport aux autres. Convaincus que les purificateurs d’air sont pour tout le monde, nous vous donnerons les meilleurs purificateurs d’air dans toutes les gammes de prix. Pour connaître le prix exact d’un purificateur d’air, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Voir le prix ».

Notre idée du meilleur purificateur d’air a une performance de purification de l’air de premier ordre, tout en étant économique et sûr à utiliser. La plupart des appareils sont certifiés et strictement testés par de nombreuses organisations gouvernementales comme Energy Star (sous l’égide de l’EPA), l’AHAM (Association of Home Appliance Manufacturers) ou/et CARB (California Air Resources Board). Vous ne trouverez pas sur cette liste de purificateurs d’air faibles et dangereux dont le coût d’utilisation est élevé.

Nous savons que tout le monde n’a pas le temps de trouver, de rechercher, de vérifier les avis et les évaluations des purificateurs d’air sur une tonne de sites web. C’est pourquoi cette page a pour but de vous aider, oui vous, à trouver le purificateur d’air adapté à vos besoins de manière rapide et efficace. Nous avons lu de nombreux autres avis sur l’ensemble de l’Internet et nous les trouvons plutôt dépassés (certains ont été rédigés il y a deux ans).

Nous espérons que cette liste des meilleurs purificateurs d’air en 2021 correspond exactement à ce que vous recherchez et qu’elle vous permettra non seulement de gagner du temps dans vos recherches, mais aussi d’en avoir pour votre argent ! Nous vous remercions !

Levoit Purificateur d’Air H13

Si vous souhaitez obtenir le meilleur purificateur d’air économique auquel tout le monde fait confiance, vous avez tout à fait raison de vous tourner vers Levoit. Le Levoit est le purificateur d’air le plus récent en 2020 et le seul appareil Levoit strictement testé et certifié par Energy Star, AHAM et CARB comme étant efficace et sûr à utiliser jusqu’à présent.

Gagnant du prix Reddot et de nombreux autres prix de design de renommée mondiale, le Levoit est le purificateur d’air portable le plus économique, doté d’un puissant système de purification de l’air.

Pré-filtre – Ce pré-filtre en nylon est capable de capturer les grosses particules de polluants. Vous devez aspirer ce filtre régulièrement car il n’est efficace que pendant une courte période.
Filtre HEPA véritable – Un filtre HEPA véritable peut réduire de 99,97 % jusqu’à 0,3 micron les allergènes d’acariens, les particules de virus, le pollen, les particules de bactéries.
Absorbeur de toxines – Pour les zones à fort taux de fumée, de COV ou de produits chimiques.
Moisissures et bactéries – Pour les environnements à forte humidité.
Filtre à charbon actif – Il est très efficace pour éliminer les odeurs et la fumée dans votre maison.

Il y a beaucoup de choses à aimer dans le Levoit. Il possède le meilleur filtre True HEPA que nous ayons jamais utilisé et coûte considérablement moins cher que certains de ses concurrents. Ce filtre HEPA original, tout comme le Rabbit Air MinusA2 haut de gamme, peut être personnalisé pour répondre à vos besoins personnels. Si vous avez de sérieux problèmes d’allergies et d’asthme, vous ne devriez pas vous passer de ce purificateur d’air. Son véritable filtre HEPA répond aux normes strictes pour éliminer 99,97 % de la poussière, de la fumée, des odeurs, des spores de moisissure, des squames d’animaux et des particules aussi petites que 0,3 micron.

Le Levoit a une puissance de ventilation trois fois supérieure à celle du vieux LV-H132, avec un indice CADR de 135 cfm en général, au lieu des 50 cfm que l’on trouve sur la plupart des purificateurs d’air, ce qui donne l’impression que l’air est purifié beaucoup plus rapidement. Il peut couvrir un grand espace de 215 pieds carrés, vérifié par l’AHAM.

Pour rester dans la compétition, Levoit ajoute rapidement le Timer manquant et d’autres réglages de base à ce Levoit. La meilleure partie ? En tant que purificateur d’air portable, le Levoit est super silencieux. Vous pouvez également sélectionner la fonction Veilleuse pour créer un environnement de chambre parfait pour votre bonne nuit.

Coway AP-1512HH Purificateur d’air Noir

Coway occupe la première place sur le marché sud-coréen des purificateurs d’air en 2020, et c’est l’une des meilleures sociétés de purificateurs d’air au monde, battant Samsung sur le seul marché intérieur des purificateurs d’air. Le Coway AP-1512HH le plus populaire est le premier choix sélectionné par de nombreux critiques réputés pour ses performances étonnantes et son rapport qualité-prix élevé.

Alors, pourquoi le purificateur d’air Coway Mighty AP-1512HH est-il si bien noté dans presque tous les sites web d’évaluation ?

Principalement en raison de cette importante filtration de l’air en 4 étapes :

Pré-filtre – Un pré-filtre lavable vous aidera à capturer les grandes particules de contaminants, des poils d’animaux, des cheveux humains et de la moisissure.
Filtre à charbon actif – Ce filtre fait de son mieux pour désodoriser et piéger les gaz nocifs afin de garder votre maison fraîche et sans odeur.
Filtre HEPA véritable – Le filtre HEPA véritable composite haute performance qui capture 99,97 % des allergènes, des particules virales, du pollen, des moisissures et des champignons jusqu’à 0,3 micron.
Ioniseur – L’ioniseur Vital peut piéger les plus petites particules en suspension dans l’air et les renvoyer vers d’autres filtres. Peut être activé/désactivé.

Blueair Pure Blue 411 Purificateur d’air HEPA/charbon actif

Le Blueair Blue Pure 411 est un purificateur simple et direct, au design intelligent, qui vous permet d’en avoir pour votre argent. Vous obtenez une filtration de particules et de charbon (le filtre à charbon actif élimine les odeurs, les allergènes et les polluants gazeux en suspension dans l’air) qui fonctionnera bien dans une pièce de 160 pieds carrés, le tout pour 120 dollars. Certains appareils, comme le purificateur d’air Sharp, n’offrent même pas une telle puissance de nettoyage pour un prix presque deux fois plus élevé.

Le Blue Pure possède des manches de préfiltre de différentes couleurs pour l’extérieur de l’appareil, de sorte qu’il s’adapte à presque toutes les palettes de couleurs, et son interface à un seul bouton est aussi intuitive qu’elle peut l’être. L’appareil est également léger, avec une production de bruit moyenne. Outre le bruit, le seul véritable inconvénient du Blue Pure est l’absence de fonctions supplémentaires, comme les boutons de minuterie.

Purificateur d’air Winix Zero

Pour le Winix, c’est une marque incontournable lorsque l’on recherche un purificateur d’air chez soi. Avec plus de 15 ans d’expérience sur le marché américain, la marque coréenne est la solution ultime pour tous les types d’allergies aux animaux de compagnie, avec une technologie haut de gamme pour un prix étonnamment bas. De tous les purificateurs d’air Winix actuellement disponibles sur le marché, le Winix Zero est le purificateur d’air intelligent le plus abordable que vous puissiez vous procurer à l’heure actuelle.

Certifié par Energy Star, AHAM et CARB pour ses excellentes performances, le Winix est doté d’un système de filtration d’air exclusif, fabriqué uniquement par la société sud-coréenne.

Pré-filtre – L’air pollué doit passer à travers un pré-filtre intégré. Ce pré-filtre permet de capturer les gros objets de contaminants, tels que les poils d’animaux et même certaines sortes de squames et de peau d’animaux.
Filtre à charbon actif – Le filtre à air peut adsorber les odeurs domestiques provenant de la cuisine, des animaux domestiques et de la fumée et réduire les COV.
Filtre HEPA véritable – Le filtre HEPA véritable qui capture 99,97 % des allergènes aussi petits que 0,3 micron, des particules de virus, du pollen, des moisissures et des champignons.
Winix PlasmaWave – La technologie exclusive Winix pour détruire les polluants en toute sécurité. Peut être activé/désactivé.

Dyson Nouveau Pure Cool

Dyson a amélioré sa populaire tour de purification de l’air avec le Pure Hot + Cool. Elle détecte et signale automatiquement les niveaux de qualité de l’air sur un écran LCD ou via l’application Dyson. Il peut mesurer les particules ultrafines (PM 2,5), les allergènes (PM 10), les composés organiques volatils (COV) et le dioxyde d’azote (NO2). Des filtres HEPA et à charbon actif scellés capturent les polluants et aident à réduire la poussière, le pollen et d’autres allergènes. De plus, il fonctionne comme un chauffage ou un ventilateur de refroidissement.

PARTU Purificateur d’air avec Réel Filtre HEPA 99.97% Filtration

Le purificateur d’air de Partu offre beaucoup de filtration sans les fonctionnalités supplémentaires qui peuvent casser la banque. Ce petit purificateur comporte une filtration en cinq étapes qui comprend un pré-filtre, un filtre HEPA, un filtre à charbon actif, un filet à membrane et un échafaudage à mailles pour prolonger la durée de vie du filtre. Il peut filtrer les allergènes, la fumée, la poussière, les squames d’animaux, les germes, les bactéries et les moisissures dans des pièces allant jusqu’à 160 pieds carrés. Utilisez-le dans la chambre à coucher et profitez du mode veille ultra-silencieux à seulement 25 décibels, plus une veilleuse apaisante avec sept options de couleurs différentes au choix.

Dyson Purificateur d’air Pure Cool Me

Le purificateur d’air personnel Dyson Pure Cool Me est un autre excellent purificateur qui présente des caractéristiques étonnantes. Ce qui est bien, c’est qu’en plus de purifier l’air, il dispose d’un ventilateur qui vous fournit de l’air frais.

L’appareil est doté d’un tas de verre activé et d’un filtre à charbon, ce qui lui permet d’éliminer efficacement jusqu’à 99,95 % des particules ultrafines nocives ainsi que des gaz. Là encore, il a une efficacité de filtration allant jusqu’à 0,1 micron et il utilise la technologie Dyson Core Flow pour améliorer ses performances. Il est à noter que l’appareil est certifié par l’AAFA comme étant sans danger pour l’asthme et les allergies.

Une autre chose exceptionnelle est qu’il permet de contrôler la force de chaque jet d’air. Cela signifie que vous pouvez diriger le flux d’air purifié vers différentes parties de la pièce grâce au mécanisme exceptionnel du dôme. De plus, il a une oscillation douce et vous pouvez même le régler pour qu’il tourne d’un côté à l’autre afin de fournir de l’air purifié sur une plage de 70 degrés.

Il y a également une minuterie de sommeil que vous pouvez régler entre 30 minutes et 8 heures. Cela signifie que l’appareil vous permettra de rester au frais même lorsque vous dormez. Vous pouvez également vérifier le mode de circulation d’air, la vitesse et la durée de vie du filtre sur l’écran LCD. N’oubliez pas qu’il dispose également de 10 réglages précis du débit d’air. Dans l’emballage, vous trouverez un adaptateur d’alimentation électrique, un purificateur d’air et une télécommande.

Le purificateur d’air personnel Dyson Pure Cool Me est l’un des purificateurs d’air les plus avancés dans notre liste des meilleurs purificateurs d’air. Parmi ses caractéristiques uniques, que vous ne trouverez pas sur d’autres modèles, figurent le réglage de 10 vitesses, le ventilateur, le filtre HEPA à 360 degrés, entre autres, que nous avons déjà mentionnés. Il est également approuvé par l’AAFA.

GUIDE D’ACHAT DU MEILLEUR PURIFICATEUR D’AIR EN 2021

Vous trouverez ci-dessus une liste complète des premiers purificateurs d’air en 2021 qui sont les plus vendus sur le marché. Cela vous garantit que, quel que soit celui que vous choisissez dans ce top, vous bénéficierez d’un investissement à long terme vraiment important pour votre santé. Si vous ne savez toujours pas pourquoi vous devriez avoir un purificateur d’air, vous devriez savoir que la pollution de l’air est dangereusement élevée. Oui, nous ne sommes pas aussi sûrs que vous le pensez.

Maintenant, vous devriez avoir lu notre guide complet d’achat du meilleur purificateur d’air pour mieux vous préparer avant de prendre des décisions. Vous verrez, nous avons tout fait pour que vous ne fassiez pas d’erreur.

Nous espérons que cette liste des meilleurs purificateurs d’air a été pour vous un guide précieux qui vous aidera à prendre une bonne décision d’achat.

Voici un guide d’achat pour vous aider à choisir le bon purificateur d’air :

CHOISIR LE BON TYPE DE FILTRE

Le purificateur d’air classique est équipé d’un filtre HEPA. Certains peuvent avoir d’autres filtres pour des besoins spécifiques, voici la terminologie et les définitions :

Pré-filtre – Une caractéristique essentielle des purificateurs d’air qui utilisent un filtre de type HEPA. Le pré-filtre capture les grosses poussières et les squames d’animaux pour aider à prolonger la durée de vie du filtre principal. La plupart des pré-filtres sont lavables et réutilisables et durent toute une vie.

Véritable filtre HEPA – Il s’agit du filtre à air de la plus haute qualité que vous pouvez obtenir pour un purificateur d’air de qualité. Pour porter ce label, le filtre doit répondre à des réglementations strictes fixées par le ministère américain de l’énergie (DOE) et capturer au moins 99,97 % des particules aussi petites que 0,3 micron. Un véritable filtre HEPA doit être remplacé au bout de 6 mois à 1 an, et vous devez utiliser un filtre de rechange approprié pour vos purificateurs d’air.

Filtre à charbon actif (ou charbon de bois) – Ce filtre peut adsorber les particules et les gaz odorants. C’est pourquoi il peut éliminer les odeurs produites par la fumée, les animaux domestiques, la cuisine, les produits chimiques, etc.

Filtre ionique (ou ioniseur) – Ce filtre émet des ions négatifs pour charger de petites particules comme la poussière, le pollen et les bactéries et les recueillir dans une plaque.

Lumière UV-C – La lumière ultraviolette détruit les bactéries et les virus en les stérilisant. La lumière UV-C (lumière UV de type C) est inoffensive pour l’homme.

Filtre HEPA BioGS avancé – Une technologie de Rabbit Air, pour aider à prolonger la vie du filtre HEPA principal True.

Filtre HEPA permanent – Une technologie de Hamilton Beach, pour que leur filtre de type HEPA soit nettoyé par aspiration, donc vous n’avez pas besoin de remplacer leur filtre HEPA.

Filtre de type HEPA – Ce filtre est une version de qualité inférieure d’un filtre HEPA véritable et ne répond pas aux normes établies par le DOE américain mentionnées ci-dessus.

CHOISIR LE PURIFICATEUR D’AIR DE LA BONNE TAILLE

Il est fortement recommandé de vérifier la taille de votre purificateur d’air et la capacité de la pièce. La taille d’un purificateur d’air est variable, et si vous n’avez pas de place pour votre nouveau purificateur d’air, ce serait une catastrophe.

La capacité de la pièce, ou la capacité de couverture de votre purificateur d’air, est également un facteur crucial. Vous savez, un purificateur d’air n’est pas un appareil unique. La plupart des purificateurs d’air sont conçus pour une petite pièce de 10 à 40 mètres carrés. Pour une pièce plus grande, vous aurez besoin d’un purificateur d’air supplémentaire ou d’un purificateur à plus grande couverture. Dans le cas contraire, votre purificateur d’air ne répondra pas à vos besoins et vous coûtera beaucoup plus d’énergie que la normale.

CONNAÎTRE LA TERMINOLOGIE DES PURIFICATEURS D’AIR

ACH signifie « Air Changes Per Hour » (changements d’air par heure)

La cote ACH, qui signifie Air Changes per Hour, vous indique combien de fois l’appareil peut échanger l’air d’une pièce avec de l’air propre et frais chaque heure. Par exemple, 4X signifie que l’appareil nettoie l’air quatre fois par heure.

Les cotes ACH les plus courantes des meilleurs purificateurs d’air sont 4x, 5x, 6x, etc.

N’oubliez pas que le CHA annoncé pour le purificateur d’air est normalement lorsque vous utilisez la vitesse maximale du ventilateur.

CADR signifie « Clean Air Delivery Rate » (taux de livraison d’air pur)

Développé par l’Association of Home Appliance Manufacturers (AHAM), CADR, qui signifie Clean Air Delivery Rate, indique exactement comment un purificateur d’air peut nettoyer l’air dans une pièce de taille particulière.

Par exemple, un purificateur d’air avec un CADR comme celui-ci : poussière/500 cfm, pollen/640 cfm, et fumée/500 cfm (ou 500 Poussière/500 Fumée/640 Pollen) aura normalement une couverture de 65 à 75 mètres carrés.

CONNAÎTRE VOS PROBLÈMES ET LA FAÇON DONT LES PURIFICATEURS D’AIR LES RÉSOLVENT

1 – Pour vous aider à lutter contre vos allergies

Chaque année, environ 2000 personnes sont diagnostiquées avec une cavité nasale aux États-Unis. Les allergènes aéroportés font des ravages dans le système immunitaire et provoquent de nombreux symptômes désagréables comme l’irritation des yeux, la toux, les éternuements, les maux de tête douloureux et bien d’autres encore.

Les véritables purificateurs d’air à filtre HEPA sont ceux qui vous conviennent le mieux. Trouvez les meilleurs dans la liste des meilleurs purificateurs d’air pour les allergies.

2 – Pour réduire l’asthme

Encore une fois, vous devriez viser le filtre HEPA véritable. Si vous avez des problèmes avec les ions, arrêtez immédiatement d’utiliser votre filtre ioniseur. Trouvez les meilleurs dans la liste des meilleurs purificateurs d’air pour l’asthme.

3 – Pour prévenir la poussière

Pour une meilleure durée de vie du filtre du purificateur d’air, vous devriez utiliser celui avec pré-filtre. Un purificateur d’air équipé d’un filtre HEPA aidera à prévenir la poussière autant que possible. Trouvez les meilleurs dans la liste des meilleurs purificateurs d’air pour la poussière.

4 – Pour piéger les poils et les squames d’animaux

Tous les purificateurs d’air HEPA (en particulier les True HEPA) peuvent capturer les poils et les squames des animaux sans difficulté. Trouvez les meilleurs dans la liste des meilleurs purificateurs d’air pour animaux de compagnie.

5 – Pour éliminer la fumée et les odeurs

Vous devez rechercher un filtre à charbon actif (ou filtre à charbon de bois) pour aider à éliminer toutes les fumées et les odeurs. Trouvez les meilleurs dans la liste des meilleurs purificateurs d’air pour la fumée.

6 – Pour protéger vos bébés en crèche

Les bébés naissent avec un système immunitaire immature et ont des mécanismes de défense sous-développés. Cependant, ils respirent deux fois plus d’air (et d’air pollué) que les adultes. Si l’un des parents est allergique aux contaminants atmosphériques, il y a 25 % de chances que l’enfant le soit aussi. C’est pourquoi vous devez trouver les meilleurs dans la liste des meilleurs purificateurs d’air pour bébé afin de protéger votre précieux petit.

Avec cette liste des meilleurs purificateurs d’air en 2021 nous espérons que vous avez trouvé votre meilleur purificateur d’air. Nous vous remercions de votre lecture.