Il fut un temps où un téléviseur de 48, 49 ou 50 pouces aurait été considéré comme énorme – il est aujourd’hui considéré par de nombreux fabricants (et certains consommateurs) comme presque petit et, par conséquent, indigne des dernières technologies. Ce n’est que l’année dernière que le premier Samsung QLED a été lancé à cette taille, et il a fallu attendre 2020 pour que les premiers téléviseurs OLED de cette taille soient annoncés.

Mais qu’en est-il si un écran de 50 pouces est la taille maximale que vous voulez ou pouvez installer dans votre chambre ? Nous avons une bonne nouvelle. Il n’est peut-être pas question d’un véritable téléviseur phare, mais vous vous trouvez sur un territoire de premier plan, où les fabricants et les détaillants vendent le plus de modèles et où la concurrence est la plus féroce. En d’autres termes, les meilleurs téléviseurs de 49 et 50 pouces devraient offrir un excellent rapport qualité-prix.

En ce qui concerne la technologie de l’image, presque tous les modèles de cette taille sont maintenant en 4K, et il n’est pas nécessaire de chercher un modèle en Full HD, car ces téléviseurs 4K sont déjà très abordables.

Les fonctionnalités devraient être solides dans tous les domaines, alors attendez-vous à ce que les applications de streaming d’Amazon, Netflix, YouTube et autres soient disponibles en standard. Vous pouvez aussi vous attendre à du HDR, au moins sous la forme HDR10 mais souvent sous la forme plus avancée HLG, Dolby Vision et/ou HDR10+, ce qui garantit les meilleures images 4K possibles. Vous trouverez ci-dessous notre sélection des meilleurs téléviseurs de 49 et 50 pouces.

Voir aussi : Notre sélection de téléviseurs 40 pouces

Philips 50PUS6754 TV LED 4K 50 pouces

Le Philips 6754 est l’un des meilleurs téléviseurs 4K de 50 pouces en matière de HDR, et se place juste derrière le Panasonic GX800 en termes de performances et de fonctionnalités. Ce téléviseur LCD utilise un rétro-éclairage LED, et inclut l’excellent traitement d’image de Philips pour fournir une image de qualité supérieure avec un contenu SDR et HDR.

Cependant, ce sont les performances du 6754 avec ce dernier qui en font le meilleur téléviseur HDR 50 pouces, avec la prise en charge de toutes les versions, y compris HLG, HDR10+ et Dolby Vision. Le 6754 inclut également le décodage Dolby Atmos et utilise un traitement pour offrir une expérience sonore plus immersive.

Il ne s’agit pas d’un téléviseur Android, mais il utilise le système d’exploitation Saphi de Philips, qui est réactif et intuitif, bien que plutôt limité. Mais là encore, vous pouvez ajouter un Roku Streaming Stick+ ou l’un des meilleurs streamers média 4K pour un coût modique.

Il existe une multitude de paramètres d’image, dont un mode de jeu efficace pour réduire le décalage. Et comme vous pouvez vous y attendre de la part de Philips, Ambilight rend votre expérience visuelle plus immersive. En définitive, le 6754 est un téléviseur intelligent de 50 pouces bien conçu, bien spécifié et à prix compétitif.

Hisense 50R7E 4K Ultra-HD Roku 50 Pouces Smart LED TV

Le téléviseur intelligent R7E Hisense est parfait pour diffuser votre divertissement préféré d’une manière totalement différente. Ce modèle utilise la technologie 4K ultra-UHD pour offrir des images cristallines à l’écran. Cette technologie augmente le contraste et la couleur avec un taux de rafraîchissement de 120 hertz pour une meilleure visualisation des actions rapides. En outre, cet appareil intelligent n’affiche pas seulement votre émission de télévision, votre film ou votre jeu préféré, mais il les transforme aussi fortement. En fonctionnement, le téléviseur consomme 450 watts en mode veille, à un taux inférieur à 0,5 watt pour vous permettre d’économiser sur vos factures d’électricité.

Samsung GU50TU8079UXZG 4K Ultra HD Smart TV

Le Samsung GU50TU8079UXZG 4K UHD Smart TV est un autre téléviseur qui fait partie des meilleurs X pour l’argent. C’est le produit le plus régulièrement annoncé et nous en voyons des publicités presque partout. Dans le passé, la société mère de Samsung GU50TU8079UXZGFlat 4K UHD Smart TV a décidé de lancer une nouvelle gamme de téléviseurs 50 pouces Smart TV et c’est ce qui les a fait revivre. Le Samsung GU50TU8079UXZG 4K UHD Smart TV s’est vraiment mis au goût du jour et a su s’adapter à l’évolution du marché. Le meilleur du Samsung GU50TU8079UXZG 4K UHD Smart TV est constitué de fonctionnalités étonnantes.

LG 50UN81006LB Quad-Core 4K

Le LG 50UN81006LB vous apporte une image cohérente et étonnante. Il est équipé d’un processeur Quad-Core 4K qui vous offre la meilleure image UHD possible, et le logiciel Ultra Surround de LG, associé à un réglage audio AI et à Clear Voice III (une fonction qui amplifie les fréquences audio de la voix humaine), vous offre une expérience puissante et équilibrée. Amazon Alexa et Google Assistant sont compatibles, ce qui permet à la télévision de rejoindre l’écosystème de votre maison intelligente. Il fonctionne également sur le webOS LG primé, qui est fiable, complet et simple à utiliser.

TV QLED 4K 123 cm 2020

Le Q80T est un excellent équilibre de la gamme Samsung, rassemblant toutes les principales fonctionnalités que la marque propose en 2020 – y compris un panneau QLED 4K avec gradation locale, plus sa technologie de traitement et de télévision intelligente de pointe, ainsi que les dernières fonctionnalités de jeu – dans un ensemble de 49 pouces. Le HDR est donc particulièrement impressionnant, avec de belles couleurs, de nombreux détails d’ombre et des reflets spéculaires éblouissants.

Si vous ajoutez le processeur quantique avec son traitement d’image et sa mise à l’échelle améliorée par l’IA, vous obtenez un téléviseur HDR de 50 pouces qui peut fournir une image impressionnante, quel que soit ce que vous regardez.

C’est un gagnant à tous points de vue pour la qualité visuelle : les couleurs de la QLED donnent aux films un aspect luxuriant, l’upscaling permet de convertir des émissions HD pour tirer parti de la résolution et il s’adapte très bien au mouvement. Il n’y a pas de faiblesse majeure ici, pour le prix.

Samsung a même fait un effort notable pour améliorer le son, avec des haut-parleurs disposés sur le bord de l’écran, destinés à ajouter de la hauteur et de la largeur aux séquences. Ils font un travail solide, bien que la qualité réelle ne soit pas époustouflante, et l’absence de support Dolby Atmos vous fait vous demander s’ils n’auraient pas pu faire encore mieux si cela avait été inclus.

Le Q80T comprend le système intelligent complet de Samsung, c’est-à-dire un ensemble complet de services de streaming vidéo tels que Netflix, Amazon, YouTube, Apple TV+, Disney+ et les services de rattrapage britanniques. Le système de Samsung est l’un des meilleurs pour sa facilité d’utilisation et pour les fonctionnalités qu’il comprend, dont la prise en charge d’Alexa et le contrôle de Google Assistant.

Le Q80T est le meilleur téléviseur LED de 50 pouces pour les joueurs, avec une foule de fonctionnalités, notamment un très faible décalage d’entrée, des fonctions d’amélioration et la prise en charge du 4K à 120 images/seconde, des taux de rafraîchissement variables et un mode de latence faible automatique, qui seront tous deux disponibles sur la PS5 et la Xbox Series X.

Sony KD-49XG8096

Le Sony XH95 (ou X95H aux États-Unis) est le téléviseur LED 4K phare de la société pour 2020, et il s’est efforcé d’intégrer des tonnes de technologie d’image haut de gamme dans un format plus compact ici. Le résultat est une performance vraiment impressionnante pour un téléviseur 4K de 49 pouces – le panneau bénéficie d’un rétro-éclairage LED direct à matrice complète avec gradation locale, et il y a une foule de fonctions de traitement de l’image.

Parmi celles-ci, le processeur X1 Ultimate de Sony pour un traitement haut de gamme (personne ne traite mieux que Sony, et c’est la puce élite de Sony) pour passer de la HD au 4K, faire en sorte que la SDR ressemble davantage à la HDR, et la combinaison avec la technologie X-Motion Clarity pour des mouvements plus fluides et plus clairs.

Le XH95 est la télévision intelligente de 50 pouces idéale pour les amateurs de sport pour cette raison, mais tout autant pour les cinéphiles, grâce à ses performances HDR éblouissantes et à son excellent contrôle du contraste. Les images sont lumineuses, détaillées et colorées, tandis que le traitement exceptionnel des mouvements vous permet de ne rien manquer de l’action. Notre revue a qualifié ce téléviseur de « meilleur de sa catégorie dans cette gamme de prix ». Il combine un son de barnstorming avec des images qui, pour la grande majorité du temps, sont vraiment des choses de beauté ».

Même le son est suffisamment bon pour que vous n’ayez pas besoin d’ajouter une barre de son immédiatement !

Le système d’exploitation Android TV comprend l’assistant Google intégré, mais fonctionne également avec Amazon Alexa, et bien que le choix de services de streaming ne soit pas aussi complet que celui de LG ou de Samsung, le XH95 reste un excellent téléviseur intelligent de 49 pouces.

Le seul véritable inconvénient est qu’il ne dispose pas des dernières et meilleures fonctionnalités de jeux de la série X-ready PS5/Xbox, comme le 4K à 120 images/seconde et le VRR.

LA MEILLEURE TÉLÉVISION DE 50 POUCES : EST-CE LA BONNE TAILLE POUR VOUS ?

Alors que le 43 pouces reste la taille d’écran la plus populaire, une télévision 4K de 50 pouces est parfaite pour les espaces de vie d’aujourd’hui si vous voulez améliorer votre image. Les maisons étant de plus en plus ouvertes, la demande d’un écran plus grand permettant de voir à plus grande distance a augmenté. En général, un téléviseur intelligent de 48 à 50 pouces peut être vu à une distance de 3 mètres ou plus, mais si vous êtes un peu plus près, vous aurez une bonne vue de ce détail 4K.

LE MEILLEUR TÉLÉVISEUR DE 50 POUCES : CE QU’IL FAUT RECHERCHER

À cette taille d’écran, vous devriez rechercher des téléviseurs LCD de 50 pouces qui sont entièrement spécifiés. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à un rétroéclairage direct par LED et à une gradation locale dans les modèles haut de gamme, ce qui vous donnera des couleurs plus vives et des reflets plus lumineux, ainsi qu’un contraste plus important pour les scènes sombres en mouvement.

Pour vraiment mettre en valeur ces parties du film, vous devrez également bénéficier d’une prise en charge étendue du format HDR, en particulier du Dolby Vision et du HDR10+ lorsque cela est possible (bien que de nombreux téléviseurs vous limitent à l’un ou l’autre).

Ici, en 2020, nous recherchons également un traitement d’image amélioré par l’IA, qui améliore la capacité à passer de la SD ou de la HD à l’écran 4K. Et nous attendons la prise en charge du Dolby Atmos, des systèmes intelligents complets et des fonctions de jeu supplémentaires – certains appareils figurent ici dans notre sélection des meilleurs téléviseurs de jeu.

OFFRES DE TÉLÉVISION 48-50 POUCES POUR LE PRIME DAY D’AMAZON ET LE BLACK FRIDAY

Les téléviseurs de cette taille sont susceptibles de bénéficier de réductions importantes dans les offres Amazon Prime Day et Black Friday. Il existe de nombreux modèles de milieu de gamme, et c’est probablement là que se trouve l’action – en particulier les modèles de Philips, Samsung, Hisense et Toshiba.

Les téléviseurs OLED de LG bénéficieront probablement d’une petite réduction (10 % au maximum, selon nous), tandis que les téléviseurs QLED de Samsung ont déjà bénéficié d’importantes réductions de prix, et ne baisseront donc probablement pas davantage.

Qu’est-ce que le 4K et qu’est-ce que l’Ultra HD ?

Ces termes se réfèrent à la même chose – la résolution TV. Les écrans 4K offrent quatre fois plus de pixels que les écrans HD, avec 8,3 millions de pixels travaillant sur l’ensemble de l’écran. Cela signifie des images plus claires et plus précises.

Qu’est-ce que le HDR et le HDR10+ ?

HDR est l’abréviation de High Dynamic Range. Elle permet d’obtenir une image aussi claire, nette et profonde que possible. Les blancs sont plus clairs et les noirs plus sombres. Il offre une vaste gamme de plus d’un milliard de couleurs. Le HDR10+ en est une extension, mais grâce à l’utilisation de métadonnées, il crée une image encore plus raffinée.

Qu’est-ce que le Dolby Vision ?

Dolby Vision est le HDR et le HRD10+ de Dolby.

Qu’est-ce que le 4K ?

Les téléviseurs intelligents ont une résolution d’environ 4 000 pixels horizontaux. Pour faire simple, les écrans vous donnent les pixels, le HDR s’occupe de les rendre plus beaux.

Qu’est-ce que le High Dynamic Range (HDR) ?

Les téléviseurs intelligents à gamme dynamique élevée sont capables d’atteindre des couleurs plus claires et plus sombres que les téléviseurs HD ordinaires. Cela signifie que l’image à l’écran ressemble davantage à l’image réelle.

Qu’est-ce que l’OLED ?

Les écrans OLED utilisent un rétro-éclairage pour fournir l’image. Avec l’OLED, les pixels produisent leur propre lumière, ce qui donne une plus grande précision à l’image.

Qu’est-ce que le QLED ?

Samsung ne fabrique pas de téléviseurs OLED, mais des QLED. La QLED est une propriété de Samsung qui remplace les cristaux liquides (que l’on trouve dans les LCD) et les remplace par des points Quantum, dont Samsung pense qu’ils produisent des couleurs beaucoup plus éclatantes et lumineuses et des images plus nettes. La technologie QLED tend à rendre un téléviseur moins cher que son concurrent OLED.

Que peut faire un téléviseur intelligent ?

Une télévision intelligente est une télévision qui peut se connecter à Internet indépendamment de tout gadget supplémentaire comme une clé USB Amazon ou un décodeur. Elle est généralement préchargée avec une sélection* d’applications de rattrapage à la demande reconnaissables, telles que BBC iPlayer, All 4 et ITV Hub, et des services par abonnement comme Amazon Prime Video ou Netflix. Une télévision intelligente permet également à l’utilisateur d’accéder à d’autres services Internet, tels que des applications d’information, des services météorologiques, des navigateurs Internet et des applications de médias sociaux comme Facebook.

Certains modèles offrent également des fonctionnalités supplémentaires, comme la connectivité Bluetooth pour les connexions audio sans fil, et les connexions de smartphones et de tablettes.

*La sélection d’applications disponibles préchargées ou à télécharger peut varier selon les fabricants et les modèles de smartphones, il est donc utile de vérifier le modèle que vous envisagez.

Cela vaut-il la peine d’acheter une télévision intelligente ?

Si vous aimez regarder la télévision, qu’il s’agisse de feuilletons, de drames noirs nordiques, de télé-réalité ou de films à succès, alors un téléviseur intelligent en vaut probablement la peine. La connexion internet offre un accès abondant à des contenus gratuits et payants via des applications, quand vous le souhaitez.

Si vous avez des doutes, poursuivez votre lecture pour notre discussion sur les meilleures applications de télévision intelligente.

Quelle est la télévision intelligente la moins chère ?

Tout dépend du jour où vous regardez – il y a des offres qui commencent et se terminent tous les jours. Si vous recherchez un bon prix, il vaut la peine de suivre un article qui suit les meilleures offres de smart TV.

Quelles sont les meilleures applications pour une télévision intelligente ?

Applications pour la télévision intelligente :
À notre avis, les meilleures applications sont celles qui vous offrent les meilleurs choix de divertissement, les fonctionnalités les plus utiles et une qualité de service fiable. Voici ce que nous vous recommandons :

Netflix – Le service d’abonnement pionnier qui a changé la télévision et le cinéma. L’application Netflix vous permet d’accéder à des milliers de titres, qu’il s’agisse de productions exclusives existantes ou originales, comme Stranger Things, Black Mirror, Sex Education, The Witcher et The Stranger. L’application elle-même est extrêmement fiable et simple à utiliser, et il existe un certain nombre de formules d’abonnement.

Amazon Prime Video – Un autre service d’abonnement de haute qualité, offrant un éventail de films et de séries télévisées, dont The Office US, The Hunters et Man In The High Castle. Prime Video propose souvent une grande sélection des dernières sorties de films et vous offre la possibilité d’acheter ou de louer d’autres titres qui ne sont pas forcément inclus dans votre abonnement. Tout comme l’application de Netflix, l’application Prime est extrêmement facile à utiliser. Bonus : si vous vous abonnez à ce service, vous aurez automatiquement accès au service de livraison Prime d’Amazon et à l’offre de base de streaming musical.